profil pic Ramos RuizIsmael

Ismael Ramos Ruiz

ismael.ramos@u-paris.fr

Maître de conférences en Linguistique espagnole et Traduction. Profesor Titular de Lingüística española y Traducción / Lecture in Spanish Linguistics and Translation

UFR EILA

Laboratoires

• Membre du laboratoire CLILLAC-ARP EA3967 (France).
  • Membre du laboratoire Feminism, Entrepreneurship and Innovation in Exercise SEJ596 (Espagne).

Domaines de recherche

Analyse du discours économique; métaphore; didactique de l’espagnol; terminologie; phraséologie; linguistique de corpus

Parcours Formación / academic data

• Doctorat en Traduction et Interprétation, Université de Grenade (Espagne).
  • Master (M2) en Traduction et Interprétation, Université de Grenade (Espagne).
  • Licence (5 ans) en Traduction et Interprétation (ES-FR-EN), Université de Grenade (Espagne).

Projets de recherche

• Projet RemedLang (Évaluation d’un dispositif de remédiation anglaise et espagnole dans le but de favoriser l’autonomie langagière et l’autonomie d’apprentissage au niveau L1 en LEA),  projet IDEX « Emergence en Recherche ». Financement : 20.000€ Idex/EK/RR 2020-291, Université Paris Cité,2021-2024. http://www.clillac-arp.univ-paris-diderot.fr/projets/remedlang.
  • Projet hibrIAction : hybridation de contenus pour l’enseignement de l’espagnol comme langue étrangère par le biais de l’Intelligence Artificielle et du learning analytics. Financement StratEx-IdEx-2023-053, Université Paris Cité, 2024-2025.

> consulter toutes les publications