profil pic GuilleritMargaux

Margaux Guillerit

Doctorante

mguiller@eila.univ-paris-diderot.fr

Ancienne élève de l’ENS Paris-Saclay (ex-Cachan)

Agrégée d’anglais

PRAG en anglais juridique (UFR DSP) à l’Université Paris Nanterre

Domaines de recherche

anglais de spécialité, linguistique de corpus, anglais juridique, analyse du discours
English for specific purposes, corpus linguistics, legal English, discourse analysis

Communications

Margaux Guillerit (2019). “A genre analysis of the oral arguments of the Supreme Court of the United States”, conférence donnée à Portland State University, 27 février 2019.

Margaux Guillerit et Natalie Kübler (2021). “Analyse du positionnement des juges et des avocats dans les oral arguments de la Cour suprême des Etats-Unis : le cas de “think” “. Journée d’Etudes “Anglais de spécialité et linguistique” organisée par le Celiso, Sorbonne.

Margaux Guillerit (2022). “Les subordonnées de condition en “if” dans les oral arguments de la Cour suprême des Etats-Unis”. Rencontres doctorales du GERAS, Université Grenoble-Alpes.

Margaux Guillerit (2022). “Le verbe “think” dans les oral arguments de la Cour suprême des Etats-unis : approche comparative”. Colloque de jeunes chercheurs COLDOC, Université Paris Nanterre.

Publications

Margaux Guillerit, “An exploratory analysis of noun phrases in civil engineering writing”, ASp [Online], 77 | 2020, Online since 01 March 2021, connection on 21 June 2021. URL: http://journals.openedition.org/asp/6272; DOI: https://doi.org/10.4000/asp.6272

Enseignements

2019-2022