profil pic ButurlakinaAnastasia

Doctorante

anastasia.buturlakina@u-paris.fr

1. Présentation générale

Depuis décembre 2020 – Doctorante en sciences de la traduction, laboratoire CLILLAC-ARP (EA 3967), université Paris Cité, école doctorale Sciences du Langage (ED 622). Sous la direction du Professeur Natalie Kübler.

2020 – Master 2 Recherche LSCT (Langues de Spécialités, Corpus et Traductologie), université de Paris.
Mémoire de recherche : Transgression de la prosodie sémantique et autres phénomènes linguistiques responsables de l’humour dans les TED Talks

2. Domaines de recherche

Sujet de thèse

Prosodie sémantique et humour : analyse contrastive et traductologique des présentations TED en anglais et en français.

Keywords

semantic prosody; semantic preference; prosodic clash; corpus linguistics; humour translation.

3. Enseignements

Anglais

2023-2024 (1 semestre) TD Compte-rendu adaptation anglaise, Licence 3 LEA, université Paris Cité

2022-2024  (2 semestres) Tutrice de SPELL, Anglais A2 pour Licence 1 Sciences économiques et sociales, Histoire, Géographie, Psychologie; Sciences du Vivant, Chimie, université Paris Cité

2022-2023 (1 semestre) TD Compréhension écrite de l’anglais, Licence 1 LEA, université Paris Cité

4. Contribution à l’animation de la vie scientifique

2022-2023. Membre du comité d’organisation, 26èmes Rencontres Jeunes Chercheurs de l’ED 622 “Sciences du langage”,  université Paris Cité et université Sorbonne Nouvelle, Norme(s) et transgression(s) en sciences du langage : contextes, pratiques et enjeux. 5 et 6 Juin 2023, Paris (France).

2022-2023. Membre du comité d’organisation, Journée d’études ConSciLa, proposée par CLILLAC-ARP et HTL, Terminologie : Perspectives théoriques autour de ‘Theorical perspectives on Terminology’ (Benjamins 2022).12 mai 2023, université Paris Cité, Paris (France).

2022-2023. Membre du comité d’organisation, 1e Rencontres des Jeunes Traductologues, ED622 “Sciences du langage”, université Paris Cité et université Sorbonne Nouvelle, 4 mai 2023, Paris (France).

5. Publications

> Consulter toutes les publications sur hal