profil pic ToropkoAnastasiia

Doctorante

anastasiia.toropko@etu.u-paris.fr

Présentation générale

Depuis décembre 2022 – Doctorante en Linguistique, laboratoire CLILLAC-ARP (EA 3967), Université Paris Cité, Ecole Doctorale Sciences du Langage (ED 622). Sous la direction de Professeur Mojca Pecman.

2020-2022 – Master “Linguistique et communication interculturelle”, Université de l’Etat du Kouban.
Mémoire de recherche : “Spécificités linguistiques et culturelles de la construction de l’image du héros romantique dans le discours artistique”

2015-2020 – Licence “Pedagogical education (two majors : the English language, the German language)”, Université de l’Etat du Kouban. Mémoire de recherche : “L’utilisation des médias numériques dans l’enseignement de la prononciation”.

Domaines de recherche

Sujet de recherche : “Discursive variability of the concept of happiness in multicultural space”

Keywords : concept; terminology; phraseology; emotions; corpus linguistics.

Enseignements

• Enseignante vacataire au Centre de Ressources en Langues (SPELL) de l’Université Paris Cité (depuis septembre 2023)
  • Professeure d’anglais, d’allemand et de russe à Acadomia, Paris (depuis avril 2023)
  • Professeure d’allemand à l’école RDAZ Goethe-Institut, Krasnodar (de 2020 à 2021)