Dernières publications HAL



2418 documents

  • Stéphane Patin. Ciencia que influye y clicks que engañan. XLII Congreso Internacional de la Asociación Española de Lingüística Aplicada (AESLA), Apr 2025, Universitat de les Illes Balears, Palma de Mallorca, España. ⟨hal-05032214⟩
  • Carlota Piedehierro Sáez, Cristian Valdez. El Valle del Sondondo: un proyecto didáctico de posedición para desarrollar competencias no lingüísticas en estudiantes de traducción. 42.º Congreso Internacional de la Asociación Española de Lingüística Aplicada (AESLA), Apr 2025, Palma De Mallorca, España. ⟨hal-05032387⟩
  • Cristian Valdez, Carlota Piedehierro Sáez. Por una integración razonada de las herramientas de inteligencia artificial en el aula de español de la salud. 42.º Congreso Internacional de la Asociación Española de Lingüística Aplicada (AESLA), Apr 2025, Palma de Mallorca, España. ⟨hal-05032386⟩
  • Jérémy Castanier, Christophe Coupé, Quentin Dabouis, Anissa Dahak, Olivier Glain, et al.. Repenser la formation des enseignant·es à l'aune des nouveaux enjeux de l'enseignement de la phonologie. 22es Journées d'études de l'ALOES – Lʼanglais oral en classe au XXIe siècle : normes et pratiques, Association des anglicistes pour les études de langue orale dans l’enseignement supérieur, secondaire et primaire (ALOES), Mar 2025, Mont-Saint-Aignan (Université de Rouen-Normandie), France. ⟨hal-05022498⟩
  • Célia Atzeni, Margaux Guillerit. Formes et fonctions des récits d’actes de violence envers les femmes dans deux types de discours institutionnels : le discours d’organisation internationale et le discours juridique américain. 46ème Colloque du GERAS, Université Lumière Lyon 2, Mar 2025, Lyon, France. ⟨hal-05010870⟩
  • Lian Chen, Yu-Chieh Wen, Lichao Zhu. Affinage d’un modèle d’embedding à partir de corpus parallèles anglais-français : Approche hybride intégrant authenticité et IA à l’aide du modèle AWE-SOME. The notion of authenticity in hybrid human/AI productions, Robert Butler & Sophia Burnett, Mar 2025, Lorraine, France. ⟨hal-04983679⟩
  • Thomas Gaillat, Cyrielle Mallart, Andrew Simpkin, Rémi Venant, Nicolas Ballier, et al.. Actionability in CALL: linking proficiency prediction models to interpretable indicators. International Workshop on Foreign language learning and proficiency-rated reading materials: SLA research and AI methods supporting analysis and effective didactics in real-life education, Universität Tübingen, Mar 2025, Tübingen, Allemagne, Germany. ⟨hal-05008931⟩
  • Cyriel Mallart, Andrew Simpkin, Nicolas Ballier, Paula Lissón, Rémi Venant, et al.. Assessing the validity of new paradigmatic complexity measures as criterial features for proficiency in L2 writings in English. 2025. ⟨hal-04986995v2⟩
  • Thomas Gaillat, Nicolas Ballier, Cyrielle Mallart. Analytics for Language Learning Data Management Plan. Opidor. 2025, https://dmp.opidor.fr/plans/13498. ⟨hal-04988173⟩
  • Cristian Valdez. La inteligencia artificial en el aula de ELE, ¿aliada o enemiga?. II Encuentro ProfELE, Editorial Edinumen, Instituto Cervantes de París, Mar 2025, Paris, Francia. ⟨hal-05032389⟩