Dernières publications HAL



2423 documents

  • Agnès Celle. The epistemic conditional in polar questions as an argumentative strategy. Folia Linguistica, 2024, ⟨10.1515/flin-2023-2052⟩. ⟨hal-04408272⟩
  • Clive E. Hamilton. Utilisation différentielle de l’anglais scientifique par les étudiants et les chercheurs anglophones. Une approche basée sur corpus. Virginie Privas-Bréauté. Du recueil de données à l’analyse des corpus en didactique des langues, Presses Universitaires de Rennes, 2024, Paideia, 978-2-7535-9245-2. ⟨hal-04390617⟩
  • Stéphane Patin. Analyse du discours numérique muséal à l’aune de la textométrie. Artois Presses Université, 2024, 978-2-84832-573-6. ⟨hal-04856811⟩
  • Nicolas Froeliger. Recension de Delisle et al. (sous la direction de), Notions d'histoire de la traduction, Presses de l'Université d'Ottawa. 2024. ⟨hal-04429915⟩
  • Clive E. Hamilton, Paul Bennetts White. Analyse contrastive des positionnements énonciatifs dans les écrits d’étudiants en sciences biomédicales et biologiques en anglais langue maternelle et langue étrangère. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2024, L’écrit en langue seconde en contexte universitaire : l’apport des recherches basées sur les corpus d’apprenants, 70, pp.13482. ⟨10.4000/12mlc⟩. ⟨hal-04769510⟩
  • Caihong Weng, Ioana Chitoran, Alexander Martin. Sibilant contrast production by bilingual speakers of Quanzhou Southern Min and Mandarin. ISSP 2024 - 13th International Seminar on Speech Production, ISCA, pp.258-261, 2024, ⟨10.21437/issp.2024-65⟩. ⟨hal-04671545⟩
  • Nicolas Froeliger, Rudy Loock. Translation and Interpreting. Edited by Wendy Ayres-Bennett and Mairi McLaughlin. Oxford Handbook of the French Language, Chapter 21, Oxford University Press, pp.569-592, 2024, 9780198865131. ⟨hal-04429880⟩
  • Isabelle Cros, Alice-Hélène Burrows, Natalie Kübler, Grégory Miras, Jean-Paul Narcy-Combes, et al.. Enseigner les langues en hybride à l’université. Humanités, Didactiques, Recherches, 4, pp.0-240, 2024. ⟨hal-04633289⟩
  • Anisia Popescu, Ioana Chitoran. Laterals in simplex vs. complex syllable codas: a comparison of four languages. ISSP 2024 - 13th International Seminar on Speech Production, ISCA, pp.47-50, 2024, ⟨10.21437/issp.2024-13⟩. ⟨hal-04671544⟩
  • Patrick Farges, Christopher Gledhill. "The Game’s Afoot" (Shakespeare). Récit historique et dispositif ludique : un exemple de transmédia ?. Françoise Richer-Rossi; Stéphane Patin. Le transmédia dans les industries culturelles et créatives. Approches théoriques et pratiques, Éditions Orbis Tertius, pp.31-82, 2024, 978-2-36783-421-4. ⟨halshs-04863388⟩